fleur_logo_st_juvat.png
fleur_logo_st_juvat.png

40 items found

  • Les Élus Municipaux | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... THE MUNICIPAL ELECTED Dominique RAMARD MAIRE chargé des affaires courantes, de l’état civil, de la sécurité publique, des affaires économiques (commerces, artisanat, agriculture), de l’urbanisme, du logement et du foncier, de l’environnement (énergie, déchets, eau et assainissement). Résidence du Petit Hac Dominique RAMARD Dominique RAMARD 1er ADJOINT délégué aux affaires générales, aux finances et au personnel La Butte Rouge 2ème ADJOINT délégué aux travaux et à l’accessibilité Le Bellain Sylvie THOMAS CONSEILLERE MUNICIPAL déléguée aux affaires scolaires et périscolaires et à l’enfance Le Paradis Sylvie THOMAS CONSEILLER MUNICIPAL en charge des bâtiments et du terrain des sports. Le Bas-Mottay Sylvie THOMAS CONSEILLER MUNICIPAL en charge de la culture et du tourisme. La Hautière Rousse Sylvie THOMAS CONSEILLER MUNICIPAL en charge de la jeunesse, des sports et des associations. Rue de la Ville Boudet Sylvie THOMAS CONSEILLER MUNICIPAL en charge de la mobilité, de la randonnée, de la biodiversité et du projet de Parc Naturel Régional « Vallée de la Rance- Côte d’Émeraude » La Hautière Sylvie THOMAS CONSEILLER MUNICIPAL en charge de la voirie La Basse Herbetais Sylvie THOMAS CONSEILLERE MUNICIPAL en charge de la vie citoyenne et de la communication. La Chênaie Sylvie THOMAS CONSEILLERE MUNICIPAL en charge du patrimoine. La Haut Trégrit Sylvie THOMAS CONSEILLERE MUNICIPAL en charge des espaces verts et du fleurissement solidaire. La Landelle Sylvie THOMAS CONSEILLERE MUNICIPAL en charge des affaires sociales et des solidarités. La Maladrie Sylvie THOMAS CONSEILLERE MUNICIPAL en charge des évènements et lieux de mémoire. Résidence de la Ville Sylvie THOMAS CONSEILLERE MUNICIPAL en charge des fêtes et cérémonies. Résidence du Petit Hac

  • Mairie de Saint-Juvat – Site officiel de la commune de Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... Acc Accédez en 1 clic ! Accédez en Lettre d'infos Bulletin Salle polyvalente De l'aide pour les démarches administratives ? Municipal Agenda Follow Facebook news

  • Canteen & Daycare | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... CANTEEN & DAYCARE Services périscolaires 02 96 83 41 33 services-periscolaires@saint-juvat.fr ​ Place des Grandes Èves accès par le portail vert au niveau du parking La cantine Les repas sont préparés sur place par Samuel Heurlin , avec pour objectif la qualité des ingrédients (bio et issus des producteurs locaux au maximum) le respect des saisons et la diversité des menus. Le cuisinier travaille en concertation avec les enfants pour adapter ses recettes à leur goût. La garderie La garderie accueille les enfants à partir de 7h et jusqu’à 19h, sous la surveillance de Claire Bourgain, Aurore Boulay et Sarah Jacques. ​ Le petit déjeuner peut être servi aux enfants qui arrivent tôt le matin, sur demande de la famille. Le goûter est servi à 16h30. Des jeux variés et un bac à sable sont à la disposition des enfants. Tarifs cantine - 3,44 €/enfant - 2,65 € à partir du 3ème enfant - repas adulte :5,15 € ​ Tarifs garderie - matin, par heure entamée : 1,19 € - petit déjeûner en sus : 0,73 € - après-midi, par heure entamée, goûter inclus : 1,19 € Inscription En début d'année auprès des services périscolaires. Possibilité de modifier les jours d’inscription au plus tard le mardi de la semaine précédente. Possibilité de prévenir le matin avant 8h30 en cas d’absence de l’enfant, pour maladie ou RDV pris en urgence. Des sanctions s'appliquent en cas de non-respect des règles. ​ Ce mode de fonctionnement permet d’éviter le gaspillage alimentaire, les erreurs de facturation, et de prévoir le personnel nécessaire pour la garderie.

  • France Services | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... TRANSPORT En partenariat avec la commune de Plouasne, Saint-Juvat reçoit le camping-car de France Services tous les jeudis de 9h à 12h pour une permanence sur le parking de l'école. 2 agents d'accueil vous accompagnent en toute confidentialité pour réaliser vos démarches administratives auprès de divers opérateurs : aides légales, impôts, retraite, justice, santé, etc. Ce service est ouvert à tout le monde. Il est préférable de prendre rendez-vous ! Pour consulter le calendrier du camping-car France Services, consulter le site de Plouasne .

  • Lettre d'Infos | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... NEWS LETTER JUV'INFOS The muncipales newsletter is published by the municipality almost every month! According to the village news ... Available at the town hall and in Juvatian shops, it is designed to inform residents of the events that take place, of the various municipal news, and offers summary reports of municipal councils. To access the documents in PDF, click on the following icons: NOVEMBER 2020: OCTOBER 2020: SEPTEMBER 2020: MAY 2020: APRIL 2020: NOVEMBER 2020: mai juin juillet septembre octobre Février 2020 : 2021 : 2022 : Mars AVRIL JUILLET SEPTEMBRE

  • École | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... SCHOOL L’école des 1001 fleurs accueille les élèves de la petite section de maternelle au CM2 et compte trois classes multi-niveaux : une classe maternelle (PS, MS et GS) et 2 classes élémentaires (CP-CE1 et CE2-CM1-CM2). Des projets communs aux trois classes sont menés chaque année pour créer du lien entre les élèves et assurer une cohésion d’ensemble. Les projets pédagogiques proposés se font dans un souci d’ouvrir les élèves au monde qui les entoure : à la culture et à l’expression artistique (arts visuels, musique, chant choral, littérature, danse, cinéma, théâtre) ; à la nature et au respect de l’environnement (jardinage, déchets). Les élèves fréquentent la bibliothèque municipale chaque semaine. L’école se situe sur deux sites : la maternelle sur la cour des coccinelles et l’élémentaire sur la cour des tilleuls . Inscription ​ ​ ​ ​ Auprès de la mairie sur présentation du livret de famille et du carnet de santé Maternelle 02 96 83 48 47 Place des Grandes Èves, accès par le portail vert au niveau du parking ​ Enseignante Anne-Marie Baleine ATSEM Claire Bourgain et Aurore Boulay ​ Décharge de direction ​Ludovic Plestan ​ Direction Anne-Marie Baleine 02 96 83 48 47 ecole.0220557l@ac-rennes.fr ​ ------------------------------- ​ Horaires du matin 8h45 / 12h15 Horaires d’après-midi 13h45 / 16h15 Élémentaire 02 96 83 43 54 12, Place de l'école ​ Enseignante classe CP-CE1-CE2 Stéphanie Vanhoove ​ Enseignants classe CE2-CM1-CM2 ​Emmanuelle Courty ​

  • Annuaire Associatif | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... DIRECTORY OF ASSOCIATIONS The Juvatien Committee Social bond, access to culture le.comite.juvatien@gmail.com Union Sportive Plouasne Saint-Juvat Soccer School, from 4 years old uspsjfoot.sportregions.fr Association of Parents of Students of L'Ecole des 1001 Fleurs Support for school educational projects On Facebook A Fleur de Terre Preservation of the Juvatian built and plant heritage afleur2terre@gmail.com Team Breiz'Line Multisport sports association, cycling, mountain biking, running, triathlon ... M. Emilien COUVERT: 06.11.38.47.65 Union of Juvatiens Paletistes Indoor or outdoor buildings Mr. Jean-Yves BLANCHARD: 02.96.83.48.97 The Friendship Club Social bond and conviviality Meet every Tuesday from 2 p.m. at the multipurpose room Association of Hunters and Owners of Saint-Juvat, Saint-André-des-Eaux, Le Quiou, Tréfumel Hunting, animal counting, maintenance of spaces, organization of meals ... Mr. Hubert GOURDEL: 06.85.75.47.81 Monday Hikers Discovery, heritage, sport Meet at church square on Mondays at 2.15 p.m. return around 5 p.m. Floral art Social bond and creativity Meeting on the last Saturday of the month from 10 a.m. to 12 p.m. at the association room Keneil Festival organization On Facebook Saint-Juvat Patrimoine Préservation du patrimoine juvatien saintjuvat-patrimoines@hotmail.com A Fleur de MAM Projet d'ouverture d'une Maison d'Assistantes Maternelles sur le pays des Faluns afleurdemam@gmail.com

  • Vie Citoyenne | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... ELECTIONS Recensement La municipalité souhaite impliquer et associer ses citoyens aux décisions prises pour l'avenir de Saint-Juvat. ​ Des réunions publiques se tiennent régulièrement, où chacun peut donner son avis et interpeller les élus. Réunions publiques Listes électorales Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales et remplir certaines conditions. Les conditions avoir au moins 18 ans la veille du jour de l'élection être français et jouir de ses droits civiques ​ Le français qui atteint l'âge de 18 ans est inscrit automatiquement sur les listes électorales s'il a bien accompli les formalités de recensement à l'âge de 16 ans. ​ Pour s'inscrire Munissez-vous d'un justificatif de domicile et d'identité et rendez-vous soit : à la mairie de votre domicile à la mairie d'une commune où vous êtes assujetti aux impôts locaux depuis au moins 2 ans à la mairie de votre résidence si vous y résidez de manière continue depuis au moins 6 mois Il est possible de s'inscrire toute l'année. Pour pouvoir voter lors d'une année d'élection, il faut accomplir cette démarche au plus le 6ème vendredi précédant le 1er tour du scrutin. ​

  • Environnement | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... ASSOCIATIONS The municipality of Saint-Juvat is very dynamic and has more than .... associations that energize the municipality throughout the year L'atlas de la biodiversité Dinan Agglomération a signé une convention en septembre 2020 avec l’Office Français de la Biodiversité (OFB) pour lancer un programme d’actions sur 3 ans autour de la biodiversité, en appui technique avec l'association COEUR Emeraude. L’Atlas de la Biodiversité de Dinan Agglomération a pour objectif : D’améliorer la connaissance pour engager l’action et la mobilisation locale sur la biodiversité De déployer un premier programme d’actions au plus proche du citoyen et de l’échelon communal sur le territoire D’être un outil d’aide à la décision permettant une meilleure appréhension des futurs aménagements et de leurs impacts environnementaux De sensibiliser, de former et d’impliquer les acteurs et habitants du territoire​ Vous avez vu une grenouille rousse, un rouge-gorge, un lézard, un écureuil ou toutes autres espèces animales ou végétales sur le territoire de Dinan Agglomération ? Partagez vos observations sur la plateforme en ligne ici ! ​ Le parc naturel régional vallée de la rance - côte d'émeraude Un Parc naturel régional, c’est un territoire habité, reconnu pour la forte valeur ajoutée de son patrimoine et de ses paysages, qui s’organise autour d’un projet concerté de développement durable entre acteurs publics et privés. Ils établissent des objectifs et des actions à mener dans une Charte qui sera la feuille de route du Parc pendant 15 ans. Choisi par les collectivités, c’est un outil – à leur disposition – de conseil et d’accompagnement dans leurs initiatives. Il permet la coordination d’actions, l’impulsion de nouveaux projets à l’échelle du territoire Parc et la mobilisation de nouveaux financements. Le Parc naturel régional est constitué de l’ensemble des forces vives du territoire : élus, citoyens, acteurs socio-professionnels… Un syndicat mixte est créé pour regrouper les signataires de la charte, coordonner sa mise en oeuvre, animer la concertation et mettre en œuvre différentes actions. Il est piloté par les élus du territoire au sein d’un Syndicat mixte qui associe également la Région Bretagne, et les Départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor. Les acteurs associatifs et économiques du territoire feront partis d’un Conseil consultatif et participatif et seront conviés à participer à l’élaboration des projets. Plus largement, les habitants seront invités à faire part de leurs avis, proposer des idées, se verront confier un budget participatif leur permettant de s’impliquer dans le choix des projets du territoire… Plus d'informations ici .

  • Les Agents Municipaux | Saint-Juvat

    ACCUEIL TOWN HALL DISCOVER SERVICES SCHOOL & YOUTH ECONOMY ASSOCIATIONS INFORMATION Plus... MUNICIPAL AGENTS Marina HERCOUET Secretariat In addition to this, you need to know more about it. Administrative services Technical services Samuel MAHE Maintenance of buildings and communal spaces Corentin LE FLEM Apprentice In addition to this, you need to know more about it. School & Extracurricular Services Mickaël BAZIN School cafeteria Edith MASSART Extracurricular daycare, regional agent specialized in nursery schools Sandra PEPIN Coordinator of extracurricular activities, extracurricular daycare, specialist regional nursery school officer In addition to this, you need to know more about it.